DevBlog – Kreatike, ça avance !

Kreatike avance… à son rythme. 🙂

J’ai réalisé le layout général sous photoshop (en mobile-first, j’ai fais les choses bien ! ). Le layout a été décliné pour tablette et PC, j’ai donc 3 sauts de CSS prévus avec des media queries.

L’étape suivante était de commencer à travailler sur l’aspect « tutoriaux » du projet.

Le plus simple et le plus logique aurait été de commencer par régler l’affichage de mes tutos. Mais j’ai préféré prendre les choses à l’envers et débuter par le formulaire de création.

C’était un des points qui me faisait le plus peur, et si je voulais savoir directement si j’étais ou non capable de développer cet élément.

J’ai donc commencé par faire le résumé des différents éléments qui composent un tuto. J’ai ensuite tracé mon plan de DB.

Même si Doctrine prend complètement la main sur l’aspect base de données, ça m’aide d’avoir ce plan et de savoir qui fait quoi avec qui dans mes champs.

Une des difficultés a été la découpe des catégories. Avoir quelques chose de complet qui reste relativement simple fut assez ardu. On s’est mis à plusieurs à réfléchir sur la question pour finalement trouver une solution que je trouve assez élégante. Kreatike va avoir des catégories au top !

L’inclusion de mes différents formulaire s’est faite facilement… bref tout roule!

Il me reste à gérer l’envoi d’images et de fichiers et un petit masquage de champ en javascript, sinon le formulaire est opérationnel!

Avant de réaliser ces étapes, j’ai décidé d’avancer mon layout, afin notamment d’avoir une notation de mon formulaire un peu plus intéressante que {{ form(form) }}…

Je suis donc actuellement perdue dans mon code html/css. 🙂

Ça fait du bien de revoir ces deux langages ! (en tout cas, ça me repose le cerveau 😀 )
Objectifs actuels: terminer ce formulaire à 100% (fonctionnalités restantes + design) et réaliser l’affichage des tuto.

Gogogo!

0
Catégories : Dev Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *